logo
ACCUEIL FORME BEAUTE CARRIERE MAISON JARDIN MAMAN

 
Télécom - Identifiez-vous - Devenir membre  
logo logo logo
  Vous êtes ici: Infotalia » Jardin & Terrasse » Constructions de jardin
Jardin & Terrasse
Accueil
Fleurs & Plantes
Plantes grimpantes
Fleurs
Plantes de rocaille
Bambous
Herbes aromatiques
Roses
Plantes couvre-sol
Plantes d'intérieur
Arbustes & Arbres
Arbrisseaux et Arbustes
Conifères
Haies
Feuillus
Arbres fruitiers
Aménagement & Entretien
Le potager
Aménagement du jardin
Entretien du jardin
Outils de jardinage
Idées Jardin
Ravageurs du jardin
Constructions de jardin
Piscines & Spa
Jeux de plein air
Véranda & Serres
Abris de jardin & Carport
Mobilier du jardin
Animaux du jardin
Bassins & Pièces d'eau
Construction du bassin
Entretien du bassin
Faune du bassin
Plantes du bassin
Pièces d'eau et décoration
Fournisseurs
Liens
 
Constructions de jardin - Détail de l'article
Date de publication: 13/05/2008 | Imprimer | Cet article sur votre site
Une piscine encastrée par étapes – piscines enterrées– Construction piscine – installation piscinUne piscine encastrée par étapes
L’installation d’une piscine dans votre jardin constitue un important projet qui nécessite de nombreux corps de métier spécialisés pour assurer qu’il soit mené à bien. Il est utile de se poser les bonnes questions et d’analyser les différentes étapes.

Piscine encastrée? Faites appel aux professionnels!
L’installation d’une piscine enterrée est un travail énorme. Il vaut donc mieux faire appel à des installateurs professionnels pour la phase préparatoire ainsi que pour la construction-même. Un dessinateur et un ingénieur préparent alors le processus. Dès le début des travaux, des spécialistes chevronnés sont à votre disposition.

La phase préparatoire
Faites en sorte d'avoir un permis de construire avant que les travaux ne commencent. Veillez à ce que toutes les normes soient observées pendant les travaux.

La construction d’une piscine nécessite du matériel lourd comme une excavatrice. Prenez garde à ce que votre jardin soit accessible pour tous l’outillage et toutes les machines.

Déterminez ou vous voulez déposer la terre creusée. En général, les contrats prévoient le transport de déchets et de la terre dans un rayon de 5 kilomètres. Un supplément est demandé pour des distances plus longues. Il est donc utile de trouver un site près de votre domicile. Communiquez les dates de la remise de la terre creusée au site de décharge.

Les travaux de terrassement
Premièrement, une fosse sera creusée dans votre jardin. Un petit bulldozer ou une excavatrice sont utilisés pour creuser la fosse. La durée des travaux se limite à une journée, sauf si la terre creusée doit être transportée vers un site éloigné (plus de 5 kilomètres). Vous devez alors compter trois jours. La nuisance sonore se limite au bruit du moteur de la machine utilisée.

S’il se trouvent des rochers dans le sous-sol, l’excavation peut prendre jusqu’à deux semaines. Des machines bruyantes seront alors utilisées comme des perceuses à percussion, dont l’usage est limité à certaines heures de la journée.

Pour une piscine en polyéthylène, la fosse doit mesurer une trentaine de centimètres de plus que la piscine-même. Avec de la terre ou du sable, les professionnels vont créer une fondation solide. Pour les piscines en béton, la forme et la taille de la fosse sont égales à celles de la piscine. Pour une piscine en béton, on utilise en général de l’outillage à commande manuelle pour créer la fosse nécessaire. L’ensemble est ferraillé verticalement et horizontalement afin de renforcer le béton qui y sera coulé.

Plomberie et électricité
Après les travaux de terrassement, vous aurez besoin d’un plombier et d’un électricien pour installer les tuyaux nécessaires. Ils sont intégrés sous le moule de la piscine ou entre le ferraillage avant d'y couler le béton. Vous avez besoin d’une valve hydrostatique pour réguler la pression de l’eau et éviter que la piscine ne se déforme et de tuyaux pour filtrer, pour l’éclairage, pour le chauffage et pour les jets d’eau. Faites en sorte d'installer un disjoncteur qui protège votre piscine contre l’ampérage électrique.

L’installation d’une piscine encastrée
La dernière étape consiste en l'installation du moule de la piscine en polyéthylène dans la fosse. Pour une piscine en béton, le béton est maintenant coulé, travaillé et lissé pour arriver à la forme finale de la piscine. Le plombier et l’électricien finissent le travail en faisant les connections nécessaires.


PLUS D'ARTICLES SUR LES CONSTRUCTIONS DE JARDIN  
Une piscine encastrée par étapes
Une balançoire au jardin pour les enfants
Un abri ou une remise de jardin pour plus d’espace de rangement
Quel est l’emplacement idéal pour une véranda ?
Entretien de mobilier de jardin en bois
 
Newsletter
Nouveaux articles
Nouveautés
Concours & Actualité
Inscrivez-vous, c'est gratuit!
ET EN PLUS
Liens
A la recherche des meilleurs liens jardin?
Plantes intérieures
A la recherche d'infos sur les plantes d'intérieur?

 

 
  ©InfoTalia. Charte sur la Vie Privée | Conditions Générales | Hosting by COMBELL | Annoncer | Nederlands logo