Reiki: énergie et guérison
Chacun(e) a le pouvoir d’utiliser et de transmettre l’énergie guérison Reiki. Il s’agit d’un don inné que tout le monde possède. Quand votre enfant est tombé, vos mains se dirigent automatiquement vers l’endroit douloureux, sans qu’une connaissance préalable soit nécessaire. Pendant un traitement Reiki vous faites consciemment ce que vous faites inconsciemment par amour de votre enfant. |
|
Le terme japonais ‘rei-ki’ signifie ‘énergie universelle’ : l’énergie qui coule par les circuits méridiens ou les canaux énergétiques dans tout ce qui vit. Le Reiki est une médecine non conventionnelle et une philosophie redécouverte par le moine Mikao Usui au dix-neuvième siècle. Il s'agit d'une redécouverte puisque on retrouve les soins énergétiques par imposition des mains dans plusieurs cultures séculaires, bien que sous d’autres dénominations.
Energie guérison Selon les praticiens de Reiki, les expériences négatives peuvent bloquer les flux d’énergie dans notre corps et provoquer des problèmes physiques ainsi que psychiques. Ces blocages peuvent être surmontés afin d'obtenir la possibilité de guérir et de stimuler notre croissance spirituelle. Le Reiki permet entre autres de prendre du recul afin de mieux gérer sa vie ou ses problèmes.
Imposition des mains Lors d'un traitement Reiki, le praticien canalise l’énergie universelle et la transmet en imposant ses mains sur différentes parties du corps du receveur. Il s’accorde à l’énergie universelle en imaginant qu’elle puisse entrer dans son corps. Afin d'empêcher l'énergie négative d'entrer et de garder ses canaux énergétiques purs, il demande de la protection énergétique. Le guérisseur qui impose les mains sert donc de boîte aux lettres. L'énergie est guidée par elle-même avec sa propre sagesse, indépendante du praticien. Elle aide à activer la subconscient du receveur et à traiter les anciens problèmes et les émotions qui en découlent.
Reiki pour et par tous Tout le monde peut pratiquer le Reiki. Plus vos canaux énergétiques sont ouverts, plus votre énergie coulera éfficacement à travers votre corps. Les initiations vous aident à atteindre ce niveau. Lors du premier degré, le maître « nettoiera » en profondeur vos centres énergétiques. Il vous apprendra les différentes techniques d’imposition des mains et à dispenser des soins. Les initiations du second degré augmentent la capacité de canaliser et diriger le Reiki pour plus d’impact lors de traitements. Votre potentiel s’étendra considérablement et vous apprendrez à envoyer de l’énergie à distance. Finalement, le troisième degré vous permet d’initier d’autres personnes au Reiki.
|