Les hémorroïdes sont des varices qui se situent à un endroit peu agréable, notamment en dessous du rectum et de l’anus. Elles ne font pas toujours aussi mal, vous ne sentirez par exemple pas les hémorroïdes internes en dessous de votre rectum. Ce n’est que quand elles se situent sur votre anus et qu’elles se boursoufflent, qu’elles deviennent douloureuses.
Quand développe-t-on des hémorroïdes ?
Plus votre utérus s’agrandit et devient lourd, plus vous risquez de développer des hémorroïdes.
Causes ?
Lorsque votre utérus s’agrandit, votre circulation devient de plus en plus problématique. Par conséquent, vos veines s’élargissent à plusieurs endroits. En cas d’hémorroïdes, ce sont les veines près de votre anus et sous votre rectum qui gonflent.
Les hémorroïdes peuvent également apparaître à cause d’une obstruction des intestins. Lorsque vous déféquez, vous mettez plus de pression sur vos veines et celles-ci s’élargissent d’autant plus.
Que faire ?
-
Faites en sorte de ne pas être constipée car cela rend les hémorroïdes encore plus pénibles. Buvez beaucoup d’eau, mangez suffisamment de fruits, favorisez la nourriture riche en fibres et bougez assez.
-
Ne soulevez pas trop de poids lourds
-
Evitez de créer trop de pression lorsque vous déféquez
-
Evitez les bains trop chauds par lesquels vos veines ne font qu’élargir
|