La magie du pot pourrie : senteurs et arômes dans nos intérieurs
Composé de copeaux de bois, de pétales de fleurs séchées, de morceaux d’écorces ou de zestes d’agrumes, les pot pourri joignent le joli à l’agréable. Au gré des saisons, les effluves parfumés caressent les narines et, en savants dosages, ils peuvent créer une ambiance olfactive des plus envoûtantes. |
|
|
|
Qu’est-ce que c’est un pot pourri ? Le pot pourri est un incontournable des supports de nos parfums d’intérieur. Composé de pétales, de feuilles, d’épices et d’agrumes séchés et odorants, le pot pourri se nourrit de concentrés d’huiles parfumées dont quelques gouttes suffisent à créer des ambiances exotiques. Le pot pourri nécessite seulement d’être réactivé une fois par semaine avec quelques gouttes de l’huile choisie.
A varier selon vos envies ! Adaptez les arômes et les couleurs à la fonction de la pièce : un parfum apaisant et profond en couleurs neutres dans le salon (p.e. la verveine), un pot pourri tonifiant et stimulant pour la salle de bains (p.e. l’Ylang-Ylang), et des senteurs de printemps dans la cuisine (p.e. le jasmin). Des senteurs calmants et relaxants, comme la lavande ou l’orange, dans la chambre à coucher vous aideront à plonger dans le sommeil en toute sérénité. Déposé dans un joli panier ou dans une coupelle, ils sont en plus très décoratifs. Quelle que soit le parfum retenu, la création d’une ambiance olfactive dans votre maison saura vous apporter un grand bien-être et un plaisir certain.
|